Danses
C'est une série composée de quatre huiles sur toile et techniques mixtes ; chaque toile : 100 x 100 cm, 2013-2014.
La série danse macabre donne forme à quatre scènes, toutes centrées sur le thème de la danse. Deux personnages de danseurs enlacés parcourent dans leurs évolutions les espaces représentés (dans l’œuvre n. 3 de la série on voit même apparaître deux fois le couple des danseurs, le dédoublement indiquant deux moments successifs d’un même mouvement de danse).
Il s’agit d’espaces connotés par peu d’éléments, quelques objets (camions, armes de guerre) et des personnages (soldats, enfants meurtris par la guerre, enfermés dans leur rage, nus et au regard impuissant) qui suggèrent un monde en conflit.
L’arrière-plan avec ses couleurs vives et contrastées (rouges, jaunes et verts posés en aplat) ainsi que les papiers collés qui composent et décomposent les éléments figuratifs s’opposent, par leur violence et leur désordre apparent, à la danse sensuelle et lascive des deux personnages : la vie évoluant, malgré tout, au milieu de ce chaos meurtrier, avec indifférence, dans un dernier effort de défense.