Exposition Collective Artistes a la Bastille Connine Hybrides Paris France

Hybrides


Exposition collective

Les Artistes à la Bastille

 Hybrides

Dans mon travail d’artiste j’ai abordé le concept d'hybridation à la fois sur le plan des techniques et sur le plan des sujets. Ainsi, dans mes tableaux, et notamment dans la série « Gang » que je propose pour cette exposition, j’ai voulu croiser le monde imaginaire, la fantaisie créatrice et les rêves d’enfants, au monde violent d’une réalité dégradée et en marge comme celle des gangs latino-américaines. A cette opposition principale viennent s’ajouter des images d’une société occidentale, du capitalisme mourant. L’hybridation concerne également les rêves, les espoirs et les possibilités de vie de ces enfants représentés, des enfants nés des côtés opposés de notre village global.
Mais surtout, depuis des années, mes travaux sont réalisés dans une technique hybride : si la toile reste le support utilisé, la peinture à l’huile côtoie sur l’espace de la toile des collages et de petits objets employés en tant que matière première, décontextualisés et retravaillés pour devenir autre chose. Ces différents matériaux demeurent néanmoins visibles sur la toile.
Dans cette série, l’hybridation n’est pas synonyme de plus grande beauté, mais elle renvoie aux contradictions qui minent notre monde et notre quotidien. Elle veut avoir un sens politique.
http://www.artistesalabastille.com/

Share by: