ALAIN CABOT

Artiste peintre professionnel

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Urban Dance

Urban Dance

Comment parler d'une histoire urbaine

Culture populaire

Comment raconter une histoire urbaine sur le thème de la danse en essayant de s’emparer, de suggérer, d’investir d’intégrer le concept de dance urbaine avec le mouvement, la colère, la joie, la peur, la tristesse la révolte sociale ou les interdits sont bravés.

Organiser par la forme gestuelle mimée par des personnages en mouvement sur une série de toiles et tenter de raconter cette histoire sociale particulière.

Ma peinture est figurative. Mon travail se décline en séries (Crucifissione, Les Aveugles, La partie d’échecs, Danse macabre, Gang, Voyage autour d’un visa (je)). Mon art est engagé : une peinture documentaire, ancrée dans la réalité dont elle propose une lecture problématique à travers des visions inquiétantes qui mêlent réalisme et onirisme. Les objets représentés apparaissent vivifiés par un sens symbolique que la violence de la couleur et l’aspérité de la matière soulignent. Les tech-niques que j’utilise sont l’huile sur toile, l’acrylique et une technique mixte comme des collages. Le travail que je me propose de mener à bien est une nouvelle série : Urban Danse, un travail qui entend restituer l'essence de la culture populaire et des cultures traditionnelles s'exprimant à travers les danses urbaines. Par le thème de la danse, je tenterai aussi raconter une histoire spatiale et urbaine sur le thème de la danse en essayant de m’emparer, de suggérer, d’investir d’intégrer le concept de dance urbaine avec le mouvement, la colère, la joie, la peur, la tristesse la révolte sociale ou les interdits sont bravés.

J'essayerai d'organiser par la forme gestuelle mimée par des personnages en mouvement sur une série de toiles et tenter de raconter cette histoire sociale particulière et de représenter la beauté, la légèreté, le mouvement, la révolte, la liberté, sur un support statique (le tableau) tout en intégrant des éléments renvoyant à un monde devenu un village planétaire.


Share by: